Le controle technique d'un véhicule GPL à Challans
Un véhicule GPL est un véhicule qui fonctionne au Gaz de Pétrole Liquéfié. Au même titre que les voitures légères particulières, les véhicules GPL et GNV sont soumis à la même réglementation pour le passage du contrôle technique.
Le contrôle technique GPL et GNV doit être effectué tous les deux ans.
Lors d’un contrôle technique d’un véhicule GPL, certains points de contrôle sont identiques avec les points d’une vérification d’un véhicule particulier standard, mais d’autres sont spécifiques au GPL et GNV : étanchéité du circuit de gaz, les systèmes d’injection spécifiques au gaz, la conformité du réservoir et des soupapes. On vérifie aussi la conformité de la source d'énergie utilisée avec celle mentionnée sur le certificat d’immatriculation. La sécurité et le bon fonctionnement du système GPL font l’objet d’une vérification minutieuse.
Pour les véhicules mis en circulation avant juillet 2001, on vérifie l'homologation du réservoir GPL.
Lors du contrôle, on effectue la recherche de fuites éventuelles et on vérifie l’état et la fixation de tout l’équipement spécifique pour les GPL.
Par conséquent, le temps de réalisation du contrôle est un peu prolongé par rapport aux véhicules légers.
Notre centre CT85 dispose de matériel adapté pour effectuer les vérifications détaillées et nécessaires lors du contrôle d’un véhicule GPL.
Réservez maintenant : https://www.ct85.fr/controle-technique-challans-sallertaine.html