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Notre centre de controle technique automobile CT85 à Challans est situé au 37 Rue de Beauvoir, à proximité des points de repère suivants : E.Leclerc Challans, McDonalds Challans, Norauto Challans, Dekra Challans et Crédit Mutuel Challans.
Notre centre est immédiatement accessible à partir des rues suivantes : Rue du Bout de ville, Rue des Ouches, La Clé des Champs, Impasse du Logis, Rue de la Tremblaie, Rue de l’Ermitage et La Caillaudière.
Tous les propriétaires de véhicule des communes à proximité de Sallertaine et Challans sont les bienvenus pour passer leur contrôle technique dans notre centre : Le Perrier (85300), Soullans (85300), Commequiers (85220), Saint-Christophe-du-Ligneron (85670), Froidfond (85300) et La Garnache (85710).
Un moteur surchauffé est capable de faire arrêter une voiture en mouvement. Cela se passe de la manière suivante : les pistons chauffés au rouge augmentent de taille, ils se coincent dans le bloc-cylindres, par conséquent les roues motrices deviennent bloquées. Même si cette recommandation technique peut sembler être banale, on réitère le fait que tout ce qui devrait fonctionner dans une automobile, devrait fonctionner de la manière recommandée par le fabricant. Si les systèmes dans le moteur sont correctement configurés et le système de refroidissement est en bon état de fonctionnement, cela vous permet de conduire la voiture sans problèmes sur l'autoroute et dans le cycle urbain même dans une chaleur de 40 degrés C !
Bien sûr, à l'exclusion des temps d'arrêt dus à la congestion et aux embouteillages. Rouler dans les embouteillages à une allure d'escargot, en première vitesse, ne fait pas que surchauffer le moteur.
Vous devez être particulièrement vigilant dans les embouteillages. Pour éviter la surchauffe du moteur, vous devez constamment surveiller la jauge de température du liquide de refroidissement. Eh bien, si vous avez manqué le moment - l'odeur d'antigel bouillant et des vapeurs sous le capot vous le diront : allumez les lumières clignotantes d’urgence, poussez la voiture sur le côté de la route, soulevez le capot et recherchez la cause de la surchauffe. En général, avant de parler des raisons de la surchauffe du moteur, vous devez suivre les mesures préventives les plus simples.
Tout d'abord, il est nécessaire de purger périodiquement à l'air comprimé ou de rincer à l'eau sous pression les espaces d'air entre les tubes du radiateur. Ce n'est pas un hasard si au début les peluches de peuplier, les moustiques et les moucherons sont mentionnées. C'est dans les cellules du radiateur qu'elles sont obstruées. Un tel "coussin" réduit considérablement l'effet de refroidissement, car la ventilation n’est pas correcte.
Deuxièmement, il est nécessaire de nettoyer complètement le carter d'huile de la couche de saleté de plusieurs mois. Il est particulièrement approprié de le faire après la saison hiver-printemps. À propos, pour un meilleur contrôle lors du nettoyage de la palette, il est préférable de retirer la protection au-dessous du moteur.
Troisièmement, un conseil banal : n'oubliez pas de surveiller le niveau d'huile. Et pas par la lumière sur le tableau de bord, mais par les risques sur la jauge dans le bloc-cylindres. Ceci est à la fois plus fiable en termes de contrôle et vous permet de déterminer plus précisément s'il faut ajouter de l'huile au moteur ou s'il y en a assez. Le niveau optimal est le niveau d'huile entre les niveaux «minimum» et «maximum».
Quatrièmement, ne soyez pas paresseux (il vaut mieux vérifier le niveau d'antigel avant chaque voyage). Gardez à l'esprit que par temps chaud et même dans la circulation urbaine, ce liquide a tendance à s'évaporer un peu. Nous ne parlons pas d'ébullition. À propos, si dans le vase d'expansion au lieu d'antigel, un tas de couleur café éclabousse, il est fort possible que, sans vous en apercevoir, le moteur ait surchauffé.
Autres options : l'antigel n'a pas été changé depuis longtemps, le liquide est de mauvaise qualité ou il y a beaucoup de toutes sortes de dépôts chimiques dans le système de refroidissement. Le radiateur devra peut-être être rincé. Dans tous les cas, cela doit être traité spécifiquement, car un liquide d'une couleur aussi peu naturelle pour l'antigel n'est plus capable de refroidir correctement. Ne lésinez jamais sur le liquide de refroidissement. Un antigel de haute qualité et remplaçable en temps opportun peut en fait faire des économies considérables au propriétaire de la voiture.
Nous ne l'avons pas testé sur nous-mêmes, mais il y a une théorie avancée par certains conducteurs expérimentés. Pour plus de flux d'air, vous pouvez ouvrir la hotte pour créer un espace pendant votre mouvement ralenti dans l'embouteillage. Dans ce cas, vous devez soigneusement considérer la fixation du capot afin qu'il ne s'ouvre pas à grande vitesse ou lors d'un freinage d'urgence.
Un autre conseil des "expérimentés": ne fermez pas le robinet de la poêle en été. Au moment d'une forte augmentation de la température du liquide de refroidissement, le moyen le plus efficace est d'allumer la poêle. Et cela au bon moment peut ne pas être disponible en raison d'un robinet bloqué, d'une fuite d'antigel, etc. Vous pouvez également abaisser la vitre de la cabine. Toutes les situations d’urgence ne peuvent être prévues. Selon la situation, vous pouvez ouvrir complètement le capot. Par exemple, dans le cas où il n'est pas possible de se déplacer à une vitesse optimale pour refroidir le moteur. En cas de suspicion de dysfonctionnement du système de refroidissement, vous devez d'abord vous assurer que le thermostat est en parfait état de fonctionnement technique. Sans cette vérification, toutes les autres manipulations salutaires sont inutiles.
En général, tous les moyens sont bons dans la lutte contre la surchauffe des moteurs. Suivez toutes les mesures recommandées et n’oubliez pas de faire le contrôle technique régulièrement dans un centre proche de chez vous.